Aller au contenu principal
Fermer

Partenariat Regeneron-Roche sur un cocktail d'anticorps anti-COVID-19
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 09:44

ZURICH, 19 août (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche ROG.S a annoncé mercredi dans un communiqué avoir mis en place un partenariat avec la biotech Regeneron REGN.O pour le développement ainsi que la production et la commercialisation éventuelles du cocktail d'anticorps anti-COVID-19 en cours de développement par la firme américaine.

Combinaison de deux anticorps, ce produit baptisé REGN-COV2 est actuellement dans les dernières phases des essais cliniques pour une utilisation dans la prévention de la contamination par le nouveau coronavirus et le traitement du COVID-19, la maladie que développent une partie des personnes contaminées par le SARS-CoV-2.

Selon les termes de l'accord entre les deux groupes, si ce produit venait à être autorisé par les autorités sanitaires, Regeneron assurerait sa commercialisation aux Etats-Unis tandis que Roche la gèrerait dans le reste du monde.

Ce partenariat, qui porte également sur le financement et la réalisation des essais cliniques, permettrait également d'accentuer les capacités de production du REGN-COV2, souligne Roche dans son communiqué.

Regeneron, qui a déjà fait savoir que ce cocktail d'anticorps se montrait efficace en prévention et en traitement chez le singe rhésus et le hamster, prévoit de disposer des premières données sur les essais en cours le mois prochain.

"REGN-COV2 pourrait devenir une option thérapeutique indispensable pour les personnes déjà confrontées à des symptômes de COVID-19 et pourrait aussi potentiellement prévenir la contamination des personnes exposées au virus, ralentissant ainsi la propagation de la pandémie", observe Roche dans son communiqué.

(John Miller, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

773,9400 USD NASDAQ -0,84%
328,200 CHF Swiss EBS Stocks +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...